Les insignes et uniformes


En compagnie de von Blomberg et de von Fritsch, Hitler entretient avec un officier d’état-major pendant les manoeuvres de Celle en 1935. Des feuilles de chêne ornent le col de tous les officiers généraux.

Un général en tenue de parade

Un général en tenue de campagne


Le lieutenant général Walter Lucht, commandant la 336e division d’infanterie, examine la situation avec l’un de ses chefs de bataillon. Le général porte un manteau réversible et des oreillettes; le commandant de bataillon porte un bonnet de fourrure et l’insigne d’infanterie d’assaut.


Le maréchal Cavallero, le chef d’état-major italien, debout les mains sur les hanches, en discussion avec deux officiers allemands, les uniformes des deux Allemands présente de grandes différences que l’on compare les bottines et les bandes molletières avec les bottes montantes à lacets, ou la casquette conventionnelle avec le casque colonial. Ce dernier fut rapidement remplacé par la casquette de drap à visière.

Von Blomberg, von Fritsch, Goering et Raeder assiste à une parade en 1937.
Hitler serre la main de Keitel qui tient son bâton de maréchal de la gauche.

Des officiers de plusieurs pays se rassemblent pour assister à des manoeuvres allemandes. On constate une intéressante variété de styles militaires. Certains officiers allemands portent des capotes de drap, d’autres des capotes de cuir.

Un lieutenant général de l’Afrika Korps dans une tenue adaptée à ce théâtre d’opérations. Il porte la casquette galonnée d’argent des campagnes d’Afrique. L’uniforme ainsi que les bottes lacées, en cuir et en toile, constituent la tenue tropicale classique.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s